lundi 4 janvier 2010

Ouro Preto e Feliz Ano Novo / Ouro Preto et bonne année 2010

TOUT MES VOEUX POUR 2010!!

TUDO BOM PARA VOCES EM 2010!!
.


.
.
.
.






.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Avant cette superbe photo prise sur la plage de Copacabana, le 1er janvier 2010 à 0h04, je suis allé faire un tour (2 jours) dans la ville d´Ouro Preto. Là, comme à Ilha Grande, j´ai usé mes tongues !
.

Antes a photo de Copacabana (1er janeiro de 2010 a 0h04), fui dos dias em Ouro Preto (MG). Onde como na Ilha Grande eu caminhei bastante.

.
.







.
.
.
.
.
.
.
.
























La ville s´est construite suite à une ruée vers l´or. Elle fut la capital du Minas Gerais et une des ville coloniale la plus riche du Brésil colonial. Mais coinçée dans les montagnes, c´est aujourd´hui une ville historique et touristique de 60000 hab, manifique !!! Farcie d´églises, il faut dire que vu le nombre d´indiens massacrés et d´africains morts dans les mines, les habitants avaient de quoi craindre l´enfer.
.

Antiga capital do Minas Gerais, ela e ao centro das montanhas com bastante de Igrejas. Acho que com o massacro dos indios e ao numero de africanos morrido nas minas os moradores deverem estar medo do inferno.



Je n´ai jamais vu autant d´or de ma vie, certaines églises en sont quasi couverte (je parle de l´intérieur où l´on a pas le droit de faire de photos). On trouve toujours de l´or dans le Minas Gerais (qui signifie "Mines Gérales"), mais aussi du fromages ! Même du façon gruiére, emmental ou encore camember, je me suis fait une joie de sympatiser avec le commerçant et de préparer un plateau de fromage pour le 31 au soir.
.

Que de ouro dentro as igrejas, mas mais importante para me, hà quejo muito bom em ouro Preto e quejo tipo camember, tipo emmental... LEGAL !















































Le 31, après un voyage sous la pluie, je me suis mis au fourno et j´ai recherché assidument une bonne bouteille de vin dans le supermarché du quartier. Aprés avoir déguster le vin et les bonnes patates au four façon Damien nous sommes partie comme 2 milions de personnes pour Copacabana et son fameux feux d´artifice. Circuler aux festival des Vieilles Charrues c´est du gâteau à côté de ÇA! Mais ça vallai le cou surtout pour la fin de soirée chez une amie d´Adriana qui habite dans une favela proche de la plage. Nous y avons passé le 1er aussi, pour fêter un anif, le soleil a tranquillement fait son chemin. Le 2 fut plus culturel avec musée, ballade dans la ville et soirée dans le quartier chaud de Lapa et le 3 c´est la plage (rempli a rabord de Carioca et quelques vagues) qui nous ont accueilli.

O 31, em a chuva, eu fui à minha cozinha para preparar um juntar legal (batatas inglês de Damien) e eu consegui ter uma garrafa de vinho brasileiro BOM. Depois foi Copacabana com 2 milhoes de autras pessoas, cheio de cheio... O ultimo foi a festa em uma comunidade perto da praia. Ela dura o dia 1 completo !
O dia 2ndo museu, caminho na cidade e festa na Lapa. Para acabar o 3 o mar com algumas ondas termino de me cansar.



2 commentaires:

  1. Tu as vraiment l'air de souffrir au Brésil!

    RépondreSupprimer
  2. Salut le Damien,pendant que tu étais au soleil, j' étais bloqué par la neige en centre Bretagne à Kermarec'h.. 3 jours coincé meme avec les chaines pas moyen de passer.
    J'ai fait la copie certfiée conforme de tes diplomes. Ils viennent de partir de Pornic à 16h ce 12 janvier en lettre recommandée...pour être plus sur de l'arrivée chez Jane???.
    A bientôt
    Papa

    RépondreSupprimer