mercredi 28 mars 2012

Carnaval 2012


































En 2010 je m'étais offert une mise embouche du Carnaval Carioca découvrant les principales écoles de samba, tentant mes premiers pas de samba et en allant assister aux défilés préparatoires au Sambodrome.En 2011 je m'y étais plongé alternant bloc de rue (l'équivalent des bandes à Dunkerque), lespaillettes du Sambodrome et les nuits blanches de Lapa.
Alors quoi de neuf pour ce carnaval 2012 et bien la découverte d'un carnaval plus authentique, moins touristique et plus populaire. Des petites rues de la zone portuaire, aux quartiers éloignés de la zone nord, tout en passant par quelques grands nom du centre et de la zone sud j'ai alterné les déguisements tout en restant sur un thème très « féminin ».
Rien de meilleurs que de se déguiser et quand on peut le faire à plusieurs c'est des fous rires assurés. Un carnaval sans déguisement perd son âme et j'ai une âme de carnaval-eux! Madeleine fut mon premier public et mon assistante maquillage et accessoire.
Déguisements réussis vu que certains garçons m'ont même confondu (de dos), une demoiselle (ado) au milieu de femme plus âgés m'a demandé si mes seins été des vrais... un garnement de 8 ans qui habite l'escalier par lequel je descends de ma communauté m'a interrogé sur mes préférences sexuelles (j'en souris encore). Certaines m'ont demandé d'enlevé ma perruque pour découvrir elles étaient vraiment entrein d'embrasser (j'en ris encore).
Fort de mes expériences Dunkerquoises et Douarnenistes, accompagné ou retrouvant par surprise mes amis brésiliens (Infieis et autres) et mes voisins, je me suis offert et j'ai offert beaucoup de rire, de sueur et de bière, pour finir fatigué mais heureux, déjà la tête pleine d'envies et d'idées pour l'année prochaine!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire