lundi 13 juillet 2009

Lulu, centre ville et surf



































Un peu de vagues histoire de changer, il y en a presque tout les jours. C´est suffisament costau pour arracher une dérive (le 10 au matin). Ma planche est donc à réparer mais heureusement Gustavo me prête la sienne.

Alors j´ai profité du centre ville, en attendant l´arrivée de Lucie (9 juillet). Il s´agissait de faire une petite ballade culturelle. Et bien les vielles maisons sont bien cachées au milieu des immeubles. Il n´y a pas de favela à Floripa mais on voit bien ce que cela peu donner en regardant les quartiers qui se sont dévelopées sur les morros (collines en português). Pour finir après "quelques" cervejas par arriver à l´aeroport graçe a la voiture de Frederico que je remercie au passage.

















Une petite visite de la ville avec Lucie : le fameu pont de Floripa (on le retrouve partout sur les écoles, les vêtements...), le plus grand parc de la ville (petit mais avec des colibris !), le figuier centenaire sous lequel se déroule la capoeira, les rues en pente et pas de la petite pente !. En générale plus on va haut moins on est riche.



















Un petit message de Lucie, je suis bien arrivée a florianopolis apres un long voyage... ici c est assez depayasant, les premiers jours j ai passé mon temps a regarder les paysages les oiseaux et la vegetation sont super, il ya pleins d arbres en fleur et si on a un peu de chance on pourra voir des baleines, car il est pas rare qu il en passe pret de l ile... sinon damien me ballade dans l ile et m a expliqué le systeme de transport. ce matin j ai essayé de faire du surf... mais j ai plus bu la tasse que autre chose. on a mangé des specialités gastronomique de l ile fait maison ( c est l avantage detre logée chez des habitants.) pour la langue ici on ne parle pas tres bien anglais du coup je dois apprendre le portugais comme je peux. par chance les personnes aui nous logent parlent plutot bien francais. voila voila j ai bien sur pleins d autre choses a raconter mais jen garde pour mon retour.

3 commentaires:

  1. cet ffacile de repoter son bordail sur les otres.groces bises o vous deux .papix

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous les 2. On a bien trouvé vos affaires à SARZEAU....donc on a commencé à ranger!
    Prenez le temps d'apprendre le Portuguais, pas la peine de trop travailler l'orthographe et la grammaire, prenez juste le plaisir de communiquer.
    Super exercice de Papix, qui s'est forcé à faire une faute tous les 2 mots.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour tt les deux .je regarde le blog de dam et il y a beaucoup de photos de la mer et des vagues et la mer et le sable, on en ri avec votre papi.la petite eglise de lulu est super .on pense tous fort a vous et nous vous suivons sur net, pas de problème c'est meme tres bien .bisous de pornic plage .

    RépondreSupprimer