mardi 10 janvier 2012

Un weekend chargé por le Lancement du Carnaval de rue de Rio






Un weekend animé pour ce début d'année.

Vendredi je me suis fait prendre au piège dans mon bar préféré (tenu par un Français arrivée quelques mois après moi, ce la créer des afinitées) et ces 2 joyeuses serveuses (Bruna et Giséle) par la pluie. Quand elle s'est arrétée il était déjà trop tard pour quitter la fête.






















Samedi, reveille tardif (bien tard pour aller faire réparer ma planche de surf) je décide d'accompagner Michele pour découvrir la communauté (Favela) ou elle habite (j'y étais déjà passé chercher ma gazinière, achetée 3 sous a un ami de Michele).









En premier il faut monter la rue Fallet (vous découvrez le nouveau poste de police installé dans des contenaires).










Sur le passage nous passons visiter Vania qui vient de s'installer dans un apart que je lui ai trouvé (un coup de chance) en haut de la communauté de Michele. Elle rayonne de joie et est déjà entrein de le décorer.






















Ensuite il faut entrer dans un passage creusé dans la montagne (il y a quelques années, il fesait un mètre de large) pour découvrir ce type de paysages.
































Le propriétaire de Vania (Gelego) et sa femme, amis de la famille de Madalaina (mère de Michele pour ceux qui ont du mal à suivre) nous ont invité à manger une feijoida de la mer et à boire de la biere (ce qui ici "coule de source"). Ils ont une des plus belle vue sur le pain de sucre que je connaisse.
































Enfin dimanche c'était l'ouverture non officiel du carnaval de rue de Rio de Janeiro, je ne pouvais pas ne pas y être!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire