mardi 24 novembre 2009

Coup de chaud à Copacabana / um momento perigoso a Copacabana

Le weekend dernier avec ma "jolie bresilienne du moment" (belle femme de 38 ans intelligente, independante et celibataire, on peut difficilement faire mieux...), nous sommes allé nous ballader sous les étoiles (c´est la ville, mais il y en avait 2, 3 de visible) au bord de l´eau. Resultat
J´ai eu droit a ma première véritable agression. Non, pas par la brésilienne (qui soit dit en passant s´appelle Adriana), mais par 5 malabars tout droit sorti de la favela du coin (ou que tu sois à Rio, il y en a toujours une dans le coin). Ils n´avaient pas grand chose à me voler, ma carte de metro, l´equivalant de 10 euros et les clefs de mon apart. C´est surtout Adriana qui y a perdu (tel, appareil foto de sa frangine, bijou et un peu de tune).
Il nous ont approcher façon "je fais mon jogging avec mes copains". Je me suis retrouver ceinturé par 3 de ces messieurs, je n´ai pas ceder immediatement et l´idée de me jeter a l´eau (au sens propre) ma traversé l´esprit. Vu le niveau de natation de la majorité des cariocas, j´y aurais été tranquille. Mais cela n´aurait pas été trés galant (deux des brutus ont ceinturé Adriana et elle s´est retrouvée avec une pointe sous la gorge) , ni trés intelligent vu que j´aurais pu me louper et donc prendre quelques coups.

Aprés avoir reconforter ma douce et récupé le fond du sac d´Adriana qu´ils ont laissé sur le sable (quelques pieces et surtout ces papiers d´identité). J´ai été voir les flics, histoire de savoir comment prendre le metro quand on a un plus un sous. C´est comme partout c´est pas sur les flics qu´il faut compter pour se remuer les fesses. "ils doivent déjá être loin", "vous pouvez surment prendre le bus" (je suis a une heure et des brouettes en metro et lui, il est directe).

En bilan :
Je n´ai pas eu peur ni été choqué, je suis quelqu´un de "calme" mais là je m´impressionne moi même.
Reconforter une demoiselle cela peut prendre un peu de temps, mais c´est trés agreable et ça fini toujours par payer! (c´est pour vous faire sourire car en verité, je n´avais aucune arrière penser).
Nous n´avons pas bu les caiperinias esperées, mais mes « proprios » nous ont rincé le gosier de quelques bieres bienvenues.

O fim de semana passado eu teve minha primeira agreção ao Brasil. Na praia de Copacabana, a cabeça em baixo das estrelas e os pés na água eu caminhei com minha amiga Adriana quando... Um grupo de 5 rapazes de comunidade chegamos em currando. Rapidamente eu entendi que eles quererem meus dinheiro. Felizmente eu teve quase nada, mas para Adriana foi mais difícil (celular, máquina de fotografia e um pouco de dinheiro).

2 commentaires:

  1. Ben c'est quoi ce post vide ???
    Bon, juste pour info, Katia est bien arrivée en France, on a eu quelques peines à récupérer sa valise qui s'était égarée à Rome, mais maintenant tout va bien ! On visite Paris, et elle est même venue faire un cours de judo avec moi !!!

    Bisous le cousin, dis tu reviendra un peu en France un de ces jours? Cela dit, j'ai déjà promis de passer au Brésil quand j'aurai des sous et des vacances!

    Gros bisous,
    jojo

    RépondreSupprimer
  2. Merci jojo pour les nouvelles

    Tu peux déjà prévoir la fiesta pour le 20 janvier au soir car je serais à Paris pour mon premier jour de froid !!

    RépondreSupprimer