mardi 10 novembre 2009

Rio c´est chaud ! / Rio è quante !

Ici on frole déjà les 40 degrés à l´ombre. Quand on marche dans les rues de Rio, on remarque vite que les Cariocas ont tendance à fuir le soleil... l´habitude vient rapidement de choisir le chemin le plus ombragé qui n´est pas forcement le plus court. Si non vous vous retrouvez rapidement collant de sueur, les vêtements trempés, se qui n´est pas ce qu´il y a de mieux quand on a un entretient d´embauche.
Alors mes entretients se sont bien passés. Pour faire simple j´ai deux mois, sous un statut de volontaire, pour degoter des financements pour mon poste de coordinateur rural. le statut de volontaire cela veut dire que je vais gagner des clopinettes (1000 reals, environ 350 euros par mois). Ce n´est pas très grave vu que je suis hébergé gratuitement toujours chez la mère de Jane et que mes fraits de déplacement sont égalements couverts (je vais retourner sur Paraty).

Rio c´est chaud du tumulte de ces 12 millions (officielement) d´habitants et les cariocas ne sont pas spécialement des gens discrêts (les brésiliens ne connaissent pas la discretion mais les cariocas ne savent même pas que cela existe) ! Ce weekend les plages et les 10 premiers mètres de l´ocean étaient couvert d´une foule dense. Cela ecluse de la biere, ça rit, ça pleur, ça roule des mecanique devant les minettes (et quelles minettes ! je n´ai jamais vu autant de jolie fessier de toute ma vie, en 2 heurs et demi de temps).

Rio c´est le sauna dès 8h30 quand je suis dans le metro sérré comme une sardine, moi qui suis plus habituer a faire mon merou solitaire au fond de mon trou centre breton. Je vous laisse imaginer quand il y a une panne de clim et que la rame est à l´extérieur en plein cagnar...

Rio c´est chaud, on a vite fait de se laisser embarquer par la fête. Ce weekend, j´ai enchainé deux nuits blanches : concerts du tonnère (Reggae, rap, rock, samba et ballade folque), rigolades dans la rue avec les flics, les travestis et d´autres personnages de Lapa un des quartiers chauds de Rio. Il faut dire aussi qu´une fois passé 5h du mat, on se dit que c´est con de dépenser 25 reals en taxi alors que le metro ouvre à 6h (sauf le dimanche, c´est 7h)

1 commentaire:

  1. Wahou, c'est cool, ça prend vraiment forme !!!

    Hey, Dam-dam, tu devrais passer dans l'émission "Allo la planète" sur France Inter (diffusée de 23h à 1h du mat', heure française), tu peux leur envoyer un mail pour qu'ils te rappellent par téléphone... je ne sais pas si tu connais, c'est une émission où les gens qui sont au bout du monde appellent pour raconter leur expérience, leur périple, lancer une bouteille à la mer (type "je pars dans une semaine au nicaragua, quelqu'un pourrait m'héberger là bas?), etc... Entre tes chantiers, tes périples, ta décision de t'installer et de travailler au Brésil, ça serait intéressant! Et nous on entendrait ta voix!!!!
    Tiens-nous au courant si tu le fais ! Toutes les infos sur franceinter.com, page de l'émission "Allo la planète"

    Bisous le cousin !
    jojo

    RépondreSupprimer