mardi 3 novembre 2009

Primeiro dia com IDACO / premier jour de travail chez IDACO

Je suis arrive a Rio de Janeiro ce dimanche, sous la pluie, apres 3h30 d avion, le tout suivi de plus de 2h30 de bus et de metro pour poser mon sac chez Jane et Rodrigo en plein churasco. C est un genre de barbecu geant qui dure toute l apres midi et une partie de la nuit avec tout les types de viandes imaginables, dont les brochettes de coeurs de poulet (Miam !), et biensur la biere coule a flot.

Eu cheguei a Rio com a chuva depois 3h30 de avio, mais 2h30 de ônibus e de metro para chegar à casa de Jane e Rodrigo. Um churrasco `espera` me, com bastante de pessoas e de cerveja. Legal !

Mardi 1er jour de bureau a IDACO. Oui, je commence a travailler avant meme les entretients c est cela le Bresil ! Me voila devant une petite montagne de dossiers divers et varies que je dois explorer. J ai deux defits devant moi :
Voila plus de 6 mois que IDACO n a plus de coordinateur rural et la personne qui m a precede fut tout sauf efficase (c est ce que j ai pu comprendre). Il s agit donc de repartir quasi de zero : reprendre contact avec les communautees rurales, leurs besoins...
IDACO n a pas de projet en cours en milieu rural, mais un appel a projet et lancer par le ministere de l environnement bresilien. Je dois monter un dossier de demande pour le 30 novembre ! Ceci sans connaitre les besoins des communautees rurales voila qui va etre difficil !

Je dois rencontrer le president de l association et le vice president ce jeudi....

Terça-feira foi meu primeiro dia de trabalho em IDACO. Já tenho dos desafios :
Renovar as ações rurais de IDACO porque a associação esta quase sem coordenador rural desde 1 ano
Escrever um projeto rural por o 30 novembro e este sem conhecer as comunidades rurais quem trabalharam com IDACO.

2 commentaires:

  1. Et bien voilà! Tu n'étais pas parti pour travailler, mais pour rêver et réaliser quelques rêveries. je pense qu'un songe caché était aussi d'y travailler!!
    Et bien bon boulot :)

    Regarde si tu peux utiliser un ordinateur fixe sur lequel tu pourrais installer skype pour qu'on se téléphone d'ordinateur à ordinateur gratos

    RépondreSupprimer
  2. C'est super frérot!!! j'espère que tu vas t'y plaire à ce boulot, mais que le dit papa oublie pas tes rêves! pourvu que celui ci en fasse parti!
    gros bisous
    et puis si tu reste plus lgtps au brésil moi je crois que je vais revenir te voir!

    RépondreSupprimer