lundi 4 janvier 2010

Noel et avant Noel / Natal e antes de Natal...




Avant Noel, on c´est offert avec Adriana, 2 jours de danses et de fêtes.



Antes de Natal, Adriana e me nos fazemos 2 dias de festas e de danças. Eu voltei na feira de São Cristovão, forro (agora sou quase um dançador pro) e comida do nordeste.


Nos encontramos a Samba e o carnaval na escola de Vila Isabel e no sambódromo onde eu vi Unido Tijuca (que tem uma samba legal), Beija-flor e Ilha do Governador... Que bom energia e alegria !





Je suis ainsi retournér a la feria São Cristovão, sorte de grand marché fermé ou se mélangent bars consert ou bar dançant, boucherie, restau, vendeurs de babiolles le tout sur un aire du Nordest (Pour ceux qui ont suivi Bahia et Maranhão sont 2 états du Nordest où je me suis rendu en octobre).














Le carnaval et la samba résonnent déjà dans les écoles de samba et tout les weekend au sambodromo. C´est là que defilent les écoles de samba lors du carnaval. C´est une avenue de béton (moche) avec d´immenses gradins ou les places se négotient pour des prix astronomiques, je ne vous parle même pas des loges situer dans les immeubles qui font face aux gradins. Actuellement les écoles s´entreinent, c´est donc gratuits et trés populaires. Il n´y a pas les costumes (ou très peu) n´y les chars mais le rytmes les mouvements et la folie du carnaval sont déjà là !































Si vous chercher des professeurs de samba, "adorable" allez à Vila Isabel.
Não esta sempre fácil de se concentrar para aprender a samba !!



Après je suis allé en solo à la découverte d´Ilha Grande (malheureusement aujourd´huit tristement célebre pour un glissement de terrain qui a fait plus de 40 morts le soir du reveillon).

























































Depois eu fui para Ilha Grande (hoje infelizmente famosa). A Ilha fecha as baias de Paraty e de Angra. Eu caminhei muito na floresta e nas praias belezas, nada de ondas mas o barulho dos macacos, a canção das cachoeiras, o vento nos arvores...






C´est une grande ile (comme sont nom l´indique) manifique qui ferme les baies de Angra do Rei et de Paraty. J´y ai accumulé les kilomètres à pied au coeur de la forêt et le long de plages splendides et deserte, pas de vagues à l´horizons (si non j´aurais moins marché...), mais les cris des singes, le bruit des cascades, le vent dans les cocotiers... 3 jours c´est bien peut j´y reviendrais surement à l´automne (bresilien) pour profiter de l´ilse et des vagues qui peuvent y être manifique (au vu des photo).























Je suis pas beau là ! En moule bitte et du soleil plein les yeux !

No sou lindo aqui em songa e com o sol nos olhos !














Le 24 j´étais de retour sur Rio pour passer Noel avec la famille de Jane, aprés un voyage dans le coffre (suite a une panne de voiture, si je peux je vous passerai les photos) nous sommes arrivé chez les parent de Rodrigo (le mari de Jane). Le buffet était pantagrueste, la bierre coula a flot (j´ai évité le vin... le vin doce brésilien je n´en raffole pas) et le seul enfant de la famille croula sous les cadeaux (rien que son oncle lui a offert 5 cadeaux et pas du petit format).






O 24 esteve com a familia de Jane, depois um viagem na mala do carro com os presentes, nos chegamos na casa do pais de Rodrigo (o esposo de Jane). Comida bom de mais, cerveja sem fim... No final eu me descensei no sofá a frente da television.








Não, de verdade, que magnifica roupa de banho... mas com ela acabo as pernas brancas de gringo !






Non vraiment, il est manifique ce maillot de bain... enfin au moins je fait bronzer mes jambes qui n´avaient pas déblanchi du voyage !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire