vendredi 11 mars 2011

carnaval 2011 / minhas fantasias para o carnaval 2011



















MON CARNAVAL 2011 : j'ai suivi en tout 2 bandes et 3 blocos, il y en a plus de 700 rien que le weekend du carnaval. Même principe qu'a Dunkerque on suit l'orquestre (a baterria) en chantant en boucle la samba du Bloco ou, si c'est une bande, plusieurs chansons paillardes. Je suis sorti aussi bien seul, qu'accompagné d'Adriana ou en groupe avec les gas de mon auberge, ou des connaissances du petit bar qui fait face à mon travail, et ou je me laisse parfois allé à boire quelques bières.

Vendredi 26 fevrier : blocos dans le centre en sortant du bureau, 100.000 participants. On n'a même pas réussi à atteindre l'orquestre et les camions de sons qui l'accompagnaient. On a fini, comme beaucoup, par aller danser à Lapa.


Samedi 27 : avec Adriana, bloco au pied du travail avec plusieurs milliers de participants. On a ainsi prendre une douche sous le soleil de plomb (merci le camio

n des pompiers) et tout en dansa une samba endiablé. Ceuci av

ant d'aller assister à un matche de foot de Flamengo. C'est le club de Rio qui a plus grand nombre de supporter de la ville et donc du Brésil. On peut quasiment dire du monde sans trop se tromper. Enorme l'ambiance

dans le stade, une ola qui fait 4 fois le tour, des batterias qui maintiennent le rythme et la pression. Par contre j'ai retrouvé to

ute la bêtise des supporters de foot (mauvaise foi, insultes à n'en plus finir et agressivité pleine de bétise). Je préfère mille fois un Biariste - Stade Français.




Ensuite pour conclure cette mémorable journée, on a été assisté au dernier défilé (União da Tijuca) de préparation avant le carnaval.











SAMEDI 5 après midi : J'ai participé a la banda d'Ipanema dans la zone sud a attiré plusieurs centaines de millier de personnes, heureusement j'étais un des premiers surplaces et j'ai fini par laisser en arrière un jeune anglais et 2 hollandaises que je me suis retrouvé un peu involontairement à aider (vu qu'ils ne parlaient pas un mot de Brésilien et ne connaissaient rien de Rio), cela m'a permi de coler à la bande et de remuer un peu les pieds (quasi impossible de danser dans une foule aussi dense).


Samedi dans la nuit : sortie dans les rues agités de Lapa avec les gas de l'auberge. J'y ai retrouvé également Adriana et ces amies.


Dimanche séance déguisement approfondi et me voilà en travelo de haut niveau j'ai eu beaucoup de félicitation (principalement féminine) pour mon déguisement. Passage pour voir les écoles de samba se préparer à défiler (des chars immenses, de 3 à 4000 participants par écoles) et on est allé danser à Lapa (et oui encore Lapa, c'est vraiment pas loin de chez moi).


Lundi après midi : banda de Santa Teresa en solo et déguisé en clown, quelques milliers de personnes enthousiaste et amical dans les petites rues de ce quartier tout en pente. Un vrai plaisir, j'y ai retrouvé un groupe d'allemands déjà croisé le samedi.

Le soir un passage obligé à Lapa, pour manger et danser (et s'abriter de la pluie). Je suis ensuite aller voir la préparation de l'école de samba Beija Flor, avant qu'elle ne passe dans le Sambodrome. Vu la grace et la beauté de déguisement, je ne suis pas étonné qu'elle est gagnée. J'aurais préféré União da Tijuca, dont je suis un fervent supporter depuis 2009 et qui chante les sambas les plus entrainante à mon goût. Elle est arrivée en seconde position, j'avais pronostiqué l'inverse..


Mardi : Pas mal de sommeil (je suis rentré dans mon lit à 7h du matin) et en fin de journée un passage remarqué dans les rues du quartier de Fatima pour rejoindre un bloco appelé le bloco « du bar à putes » traduction littéral et réaliste. Je suis donc arrivé déguisé en conséquence, accompagné d'Adriana et de quelques demoiselle de l'auberge. J'ai fais sensation (vous comprendrez pourquoi quand j'aurais récupéré les photo) et me suis bien amusé.

Après nous somme aller (après avoir ma mini-jupe pour un short) assister au défiler gratuit des écoles de 3èmes rand (se qui n'est déjà pas mal), sympa mais après 2 écoles on est rentré se reposer un peu (2h du matin quand même).*


Mercredi de cendre : je suis juste allé assisté (en tant que voisin du sambodrome) à la présentation des notes des écoles de samba et donc à la désignation du vainqueur de l'année (Beija Flor comme je vous l'ai déjà dit).


Jeudi retour au taf, avec une bonne vieille crève et quelques courbatures que du bonheur quoi !


Voila quelques images de mes déguisements du carnaval, il m'en manque 2 que je vais (j'espère bientôt récupérer).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire