lundi 31 août 2009

Rio de Janero

Aprés la communautée rural de Taquari, nous voila en plus petit nombre á Riooooooo ! Rien à voir avec la tentaculaire Sao Paulo, ici tout parait plus humain et plus facile d´approche. Nous avons déja passé trois jours de folie et actuellement je suis avec 2 Arthur (un français et un brésilien) dans une petite ville au nord de Rio. Saquarena encore un haut-lieu de la glisse, où se passe réguliérement des épreuves de la coupe du monde de surf. Mais... pas de vagues aujourd´hui, je les espére demain !

Alors les dernières petites françaises du groupe nous ont quittée hier (Lisa, Marine, Elodie et Sidonie) et nous profitons de l´accueil génereux et sympatique de Jane pour loger une nuit dans son apart de vacances.

Quelques mots de plus sur Rio :
  • bien accompagné (par des gas du lieu et pas des petits jeunes) une favela, c´est pas si dangeureux. Merci à Arthur et au Boss de la favela Mangera de nous avoir offert la possibilité de vivre une nuit inoubliable et difficilement descriptible.
  • Vu de la plage à la tombé de la nuit Rio c´est magique et ceci malgré la misére bien présente, ainsi que la pollution. Quand les bresiliens arrêteront de jeter leurs déchéts un peu partout ils auront le plus beau pays du monde !
  • les cariocas... et bien euh... ici on tombe amoureux et on se désaxe le cou : en marchant dans la rue, en dansant le forro, en découvrant une école de samba... Ici on parle très facilement de politique, de culture, de femmes et d´áventure. Ils apprécient quand un gringo fait l´éffort d´apprendre leur langue et aime autent la fête qu´eux. L´accent de RIO ce n´est pas celui de Floripa mais je suis déjà entrein de m´y faire, parcontre cést la même faÇon de boire de la bière... cést á dire sans fin et bien gelada.
  • Je vais retourner assister a un matche de foot car l´ambiance vaut le déplacement, mais nous n´avons pas eu la chance de voir les gradins bien rempli (stade de 90000 places au deux-tier vide c´est un peu dommage).
Pour ceux qui s´etonneraient de ne pas voir de photo sur cette page.... ET ENCORE UN APPAREIL PHOTO DE PERDU !! Enfin celui-la on me l´a volé dans la poussada de Taquari. Normalement ma chere amie Sidonie va insérer, de Françe, quelques photos des derniers jours de Taquari et des premiers jours de Rio. Autrement je vais racheter, de nouveau, un appareil photo... jamais 2 sans 3.

1 commentaire:

  1. Coucou, Damien Pour l'appareil photo tu va finir par te prendre un "jetable", mais pas de photo numérique dans ce cas là. Essaie de t'acheter un Fuji, c'est ce qu'il y a de mieux pour le type de lumière de la bas, par exemple le FinePix J150w, il est à 10Megapixels ce qui est très trop peut être ais surtout il est avec un grand angle pour faire des photos en intérieur et/ou de groupe de copains et surtout il peut descendre à 64 ISO (photos en basse lumière) et monter à 3200 ISO, phots avec un max de luminosité!

    RIO les favelas et les belles vagues des plages, tu as le plus beau coin du monde. Pense à monter au pain de sucre avec le Christ en haut, il y a un téléphérique pour y monter.

    Étrange pas de photos car pas d'appareil, mais une orthographe superbe! en apprenant le Portugais tu fais des progrès en français!

    RépondreSupprimer