vendredi 8 juillet 2011

Au travail / No trabalho

Au travail, et bien.... je suis toujours pas payé. Quand je pense que cela fait plus de 2 ans que je vis sur les sous que j’ai économisé et sur la peau de Virgule, Vareg et Asphodéle (sans oublier les coups de mains de mes parents et 3 mois de RSA) j’ai une petite fierté (peut-être un peu idiote). En ce moment je travaille sur un gros dossier qui pourrait m’amener à travailler à un poste bien différent (et bien mieux payé). Je deviendrais responsable des procedures, que cela soit pour la gestion administrative ou technique. Encore un défit, qui pourrait en surprendre plus d’un, n’ayant pas la reputation de quelqu’un de très organisé, mais pour un Brésilien je suis plustôt carré (c’est marrant ça !).

Je travaille donc sur la redaction du dossier, l’établissement d’un budget prévisionnel de plusieurs dizaines de millions de reais, la description des postes et l’organigramme de travail, beaucoup de travail de bureau donc. Heureusement j’ai aussi à préparer le chantier de jeunes franco-brésilien du mois d’août, ce qui me permets de m’évader à la campagne réguliérement, toujours à Vala Preta.

Je travaille donc de 9h à 12h30, là j’ai le choix pour manger entre les salgados avec un jus de fruit (500ml) ; le restau à l’assiette, pour un prix fixe tu remplis ton assiette comme tu veux, certain brésilien ont des estomacs énormes quand on voit les tonnes de bouffe qu’ils arrivent à empiler sur une assiette plate (pour certain cela doit être le seul vrai repas de la journée), c’est dans le moins chère de 3reais 90 (mais là c’est vraiment bas de gamme) à 8 reais ; les restaurants au kilo, tu payes au poid (j’ai besoin de 400g à 450g) c’est un peu chère pour moi en ce moment, c’est le plus pratiqué par la classe moyenne carioca.

Retour au boulot vers 13h30 avec une ou deux sucreries dans la poche (paçoquita, pê de moleque, merengue…) et je travaille jusqu'à 18h ou plus, souvant je me fais le plaisir d’une bonne rigolade en regardant "le petit journal" sur le site de Canal+, un coups des guignols de temps en temps ne fait pas de mal également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire