mardi 23 juin 2009

Potée du dimanche et surf tout les jours !







Dimanche 19 juin (enfin je crois que c´est le 19) j ´ai offert un petit festin à mes amis et colocataires.
Une potée qui a bien migoté sur 2 jours et en entrée une salade de tomates (accompagnée d´ognons et d´ail) avec une vinégrétte. Au Brésil la vinégrette ils ne connaissent pas. Le tout était arrosée, pour l´apéro et l´entrée, d´une bouteille de chouchenn du Kreiz Breizh et pour la potée d´une bouteille de St Emillion de 2001.
Pour digérer café gâteau et une partie de domino.
Un vrai dimanche au top !


L´actualité du moment c´est que Floripa ne manque pas à sa réputation : il y a des vagues tout les jours rien de très gros mais, comme je l´ai déjà dit, du bien creux.


Deux petites videos de la session de vendredi.


video


video



Dimanche session du matin et ma tête sous les bananes. Ici les gens se saluent à la surfeur (ça tape les points, sa croise les mains...) et quelques soit l´âge, c´est assez drole pour un petit français habitué á la salutation "surfeur" façon groupe d´initiés.





















Lundi, je suis allé sur la plage de Joaquina pour laisser, aprés un petit coup de surf, ma planche à réparé dans le surf chop qui me l´a vendu. Les réparations étaient prévues dés l´achat de la planche, donc rien de plus á débourser.


















Mardi retour sur la plage de Moçambique avec personne á l´eau et pas un pêcheur en vue 14 km de plage et de vague rien que pour moi ! Bon j´ái emprunté le trusteur (petite planche toute fine) de Saul et ce n´est vraiment pas mon type de planche. Je n´ai pas fait grand chose á par de trés beau bouillon.




















J´ai également rencontré un petit oiseau qui avait l´aire un peu perdu... Je vais essayer de savoir ce que c´est, mais si quelqu´un à une idée qu´il n´hesite pas.



1 commentaire:

  1. salut Dam's!
    ce petit oiseau m'a tout d'être un petit manchot (à vérifier...!)qui a en effet l'air fatigué et perdu. T'es-tu occupé de lui et lui as-tu donné à manger un bon petit poisson?!
    bises Morgane.

    RépondreSupprimer