jeudi 29 octobre 2009

29 octobre c´est aujourd´hui ! / è hoje !

Bon alors je me souhaite plein de bonnes choses et surtout pour ces 31 ans de vies / Espero para me por este 31 :

  • La reussite dans mon entreprise de vivre et travailler au Brésil / Viver e trabalhar no Brasil
  • Des kilométres de vagues à me mettre sous les pieds / os kilometros de ondas
  • Encore et toujours d´heureuses rencontres / sempre umas engraçadas encontros
  • La santé au top / a saúde


Voila le reste devrais suivre facilement / Com isso tudo vai estar bem, com certeza.


Merci à tous pour les messages et mention special pour maman et les poemes que je vous mets en copie à tous.

Obrigado a todos para os mensagem e especialmente para minha Mai quem me do poesias. “Leandro a poesia não é um arte morte!”.

Arrêtons-nous un peu, causons.
C'est encore moi, ce soir, qui m'arrête,
c'est encore vous qui m'écoutez.
Un peu plus tard d'autres joueront
aux voisins sur la route
sous ces beaux arbres que l'on se prête

Rainer Maria RILKE (1875-1926)

un petit poème pour cette circonstance écrit dans les année 1500 par Joachim du Bellay

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy la qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son age!

Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison,
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage?
Plus me plaist le sejour qu'on basty mes ayeux,
Que des palais Romains le front audacieux,

Plus que le marbre dur me plaist l'ardoise fine:
Plus mon Loyre Gaulois, que le Tybre Latin,
Plus mon petit Lyré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur Angevine

PS : "Ridan ne la chante pas en vieux françois, tout n'est pas à prendre à la lettre il va sans dire:
Vivre entre ses parents le reste de son age! n'est peut etre pas un objectif à prendre au premier degrès"
MERCI MAMAN!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire