dimanche 11 octobre 2009

"Vem comigo em Salvador" Venez avec moi à Salavador

"Si voce quer o mar" / Si tu veux la mer
"Si voce quer amor" / Si tu veux l´amour
"Vem comigo em Salvador" / Viens avec moi à Salvador







Bahia , on en tombe facilement amoureux :
La beauté de la lumière dans le centre historique, au coeur des églises, le long des plages
La chaleur des fêtes et des filles...
La simplicité du peuple de la mer au coeur de la mangrove






Bahia, a gente esta rapidamente em namorada :

A beleza da luz no centro histórico, dentro as igrejas, a frente das praias (obrigado Rosa e Christina).
A calor das festas e das lindas mossas.

A simplicidade do povo do mar o coração da mangueira.


Aqui è Cristina, linda e orgulhosa, com suas novas tranças de "guerreira".








Avec et grâçe à Christina, je me suis retrouvé avec les "fils de Gandhi" (bloc du carnaval, uniquement masculin, qui se reunit régulièrement pour ne pas perdre la mains) emporté par les rythme du candomblé, j´ai éte invité par un des "maitres" du candomblé à entrér dans la ronde des danceurs. Voici encore un souvenir impressionant gravé dans ma mémoire.



Com e graça Cristina, eu foi dentro o bloco "Os filhos de Gandhi", levando para o ritmo de candomblé. Eu dancei dentro a ronda desde que um maestro, á barba blanca, me convidar. Uma lembrança muito forte.


Salvador c´est aussi la première explosion de reggae ( merci à mon ami rasta "bariga") avant l´apotheose à São Louis. Et on peut ajouter les percussion, la samba, le rock, le forro...


Salvador esta a primeira explosão de Reggae ente São Louis, mas também de todas das musicas do Brasil.




Vous remarquez sans doute l´absence de photo... pas besoin de faire un dessin mon 3ème et ultime appareil photo à lui aussi disparu.Je passe donc au appareils jetable, les photos viendront en novembre quand je développerais les peliculles.


Vocês vêm que aqui não a de fotografias... a terceira e a ultima maquina disparitivo... Agora tenho uma maquina descartável


































Là c´est ma tête après une longue journée 3 h de marche sur les plages au pied des cocotiers et 4h de surf. J´ai un peu rougi !



Aqui minha cabeça depois 3 horas de caminar nas praias e 4 horas de surf. Estou bem vermelho!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire