mercredi 8 décembre 2010

Des vagues à Rio

Voici les premières photos de mon second séjours au Brésil et comme pour le premier ça commence par des vagues.

Les vagues de Rio, que je suis allé taquiner avec mes palmes. Actuellement il y a plus d'un mètre cinquante. Sur Copacabana, Ipanema et Leblon c'est essentiellement du short break (des vagues qui cassent, se fracassent devrai-je dire, sur le bord de la plage.

C'est hier le 07 décembre que j'ai fais ma plus grosse session. C'est en jaquare (crocodile en portugais), c'est comme ça que l'on appelle le body surf (surfer avec son corps, c'est à dire « sans aucune planche » pour ceux qui auraient vraiment du mal à comprendre mes traductions à répétition), que je suis allé zigzaguer au milieu des surfeurs et body-border (j'abandonne la traduction des termes techniques). Pas facile de prendre une vague mais que de sensation quand on dévale une vague!!! et quel gros bouillon derrière, ça décoiffe!!!

PS : je n'avais pas d'appareil photo avec moi. Pour ceux que cela intéresse voici un site pour voir la météo des vagues à Rio (je sais, amis surfeurs de Bretagne, ça peut être énervant à regarder, surtout la tempèrature de l'eau).

http://waves.terra.com.br/surf/ondas/condicao/rio-de-janeiro/2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire