vendredi 10 décembre 2010

Une nouvelle chambre














J'ai emménagé dans une chambre que je loue pour un mois. Elle est dans une maison divisée en plus de 10 logements. On y trouve 2 cuisines, une terrasse couverte qui fait salon télé et espace internet. J'ai ma propre salle de bain mais pas de fenêtre! C'est pour moi un 1er endroit avant de trouver mieux. Les vacances de fin d'année arrivant il commençait à être gênant de rester chez Jane avec la belle maman qui va venir passé plus 2 semaines chez elle.


Le gros avantage c'est que je peux aller au travail à pied et que je suis donc également bien plus proche des plages!! C'est le cartier Santa Teresa qui est bien connu à Rio pour ces rues en pentes, son vieux trame (o bonde), quartier agréable il mélange une population d'artiste, de classe moyenne et de petite favela. Je suis à une extrémité du quartier vraiment juste à côté du sambodrome où défilent les écoles de samba de Rio pour le carnaval.


La semaine prochaine je parts quelques jours pour visiter 3 communautés rurales enfin un peu de terrain.


J'ai trouvé le moyen de perdre mon téléphone portable jeudi matin. Il faut dire que je n'étais pas très réveillé. Ceci par la faute d'un livre de science-fiction (en français) qui m'a tenu en allène jusqu'à 4h du matin. Je vous donnerais le titre prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire