samedi 31 octobre 2009

Derniers moments à Belem / ultimos tempos em Belém

Voila c´est ma dernière soirée à Belem, demain je prend l´ávion à 12h, pour Rio de Janero. Belem c est encore une ville qui donne envie d`y revenir. Mon séjour fut bien different de l´image négative laissée les commentaires et les hitoires des français croisés sur le chemin. Personne ne m a braqué, pauvreté saleté et alcoolisme sont d´un niveau tout a fait classique. Les gens sont, comme toujours, superts acceulliants, curieux... des bresiliens au top quoi !

Ultima noite em Belém, amanha, eu vou prender um avio parar Rio de Janeiro. Belém e de novo um lugar que eu gostaria de conhecer mais. Meu viagem em Belém foi bem diferente da imagem negativa propaga para os francês que eu encontrei.

Pour mes trentes et un, j´enchaÎNE LES SOIRÉES, Belem est une ville avec des nuits torrides. Ce n´est pas dur vu que la température ne va pas en dessous de 27 degrés la nuit. Pour une des premières fois de mon voyage, je prends le taxi, je vais en boite (payante si ! si !) et je me paye des coctailes de folie. Sans abbusé évidement, il faut quand même que le chauffeur de taxi me comprène pour rentrer. Et je profite de la matiné pour dormir, souvant en charmante compagnie et donc rarement dans mon hotel. D'ailleur je vous laisse j´ai un rendez-vous...

Para me trinta e um anos, faço bastantes festas. Belém e uma boa cidade para isso, com umas noites muitas quentes (sempre mais de trinta gram). Eu fui a um show de reggae e depois em boate, bebi caipirinhas, eu prendi táxi, eu me levantei bem tarde... foi muito bom ! e este doas noites !

1 commentaire:

  1. rrrhhhoooo, ben je suis encore plus en retard que tout le monde... tant pis, puisque manifestement tu n'as pas encore fini de le fêter, je peux toujours te souhaiter un BON ANNIVERSAIRE COUSIN !
    ha ! on se demandait avec cécile... mais on avait peu de doutes sur le fait que tu fasses des rencontres "accueillantes" !! hihi !
    Bisous cousin !

    RépondreSupprimer